Institutions publiques

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Les services publics sont eux aussi confrontés à l’évaluation  de la performance par le biais de mesureurs et d’indicateurs :
un personnel motivé et efficace, des services rentables,  une réelle valeur ajoutée pour le citoyen…
QUALACS fait bénéficier le secteur public de son expertise  dans l’optimisation des organisations :

 

  • Système qualité de type ISO 9001 et système
    de Management de Gestion
  • Mystery Shopping

 

Connaître le niveau de service de vos équipes, leurs attitudes et comportements face aux clients est un must.

Nos auditeurs se faufilent partout, ont l’œil à tout, détectent les manquements et bien sûr, suggèrent des améliorations.

Mise en place d'un système Qualité et/ou Management de Gestion afin d'améliorer votre organisation et apporter plus de crédibilité aux yeux de vos clients internes et externes et optimaliser votre productivité / efficacité / rentabilité.

La performance se traduit par la qualité des services, la maîtrise des coûts, le respect des engagements et la satisfaction des clients.

Au quotidien, cela se traduit par une remise en question permanente.

Qualacs, expert en gestion de la  Qualité, en Gestion et Management,  vous guide dans ces défis. En intégrant votre structure, nous pouvons ainsi mieux vous accompagner et vous conseiller.

  • Mise en place de système basé sur le Management de la Qualité : ISO 9001
  • Réalisation des audits internes
  • Réalisation d'animation ayant pour thème la qualité et ses principes
  • Sensibilisation du personnel à la qualité et la satisfaction client
  • Mise en place d'outils de mesure de satisfaction clients et collaborateurs

Mettre en place un système de Management de la Qualité, c’est repenser l’organisation et cela devient donc une  opportunité pour conduire le changement dans l’entreprise.

Nous construisons avec les Directions d’entreprise des outils simples de changement et d’optimisation de l’organisation. Nous impliquons les collaborateurs dans la démarche en leur proposant des outils qui ont fait leur preuve, simples mais respectant les exigences normatives.

Nous structurons l’organisation, nous insufflons de la rigueur dans les méthodes de travail et nous formons les équipes. Nous améliorons l’efficacité globale, mais aussi la communication, la gestion des coûts et surtout la satisfaction du client.

Comment vos clients sont-ils accueillis, conseillés et servis ?

Qualacs propose 4 grandes catégories de visites mystères :

  • Analyse qualitative de la prestation d'un point de vente et de son équipe
  • Benchmarking de prix
  • Valorisation d’un produit dans une enseigne
  • Service après-vente

Ce service vous permet d’analyser la manière dont vos clients sont pris en charge tout au long de leur visite dans votre entreprise, vos points de vente, votre administration, etc.

Nous identifions les attentes et les objectifs du Management. Nous élaborons un outil d’évaluation sur mesure et nous réalisons les enquêtes mystères en prenant la place d’un client dans les différents sites de l’entreprise.

Nous analysons les résultats avec le Management et nous déployons un plan d’action concret d’amélioration des comportements.

Si cela judicieux, nous formons les équipes à de nouvelles attitudes plus orientées ‘Client’, afin que les collaborateurs incarnent au mieux les valeurs de l’entreprise.

 

EFFICACITÉ DES PROCESSUS

Toute organisation est régie par de nombreux processus dont l'efficacité est parfois difficile à évaluer en interne.
Qualacs apporte une capacité d'analyse objective et propose la mise en place d'outils simples et efficaces qui ont fait leurs preuves auprès de centaines d'organisations.

L’audit organisationnel

Nous assistons les entreprises dans l’amélioration de leur performance globale et de l’optimisation de leurs processus. Nos analyses de la performance des processus internes débouchent sur un rapport et des plans d’action que nous mettons en place avec nos clients.