Nos engagements, valeurs et missions

Nos engagements : 

Nous nous Engageons !

  • Une proposition d'intervention détaillée en objectifs, temps et coût
  • Une méthodologie simple et efficace
  • Une obligation de résultats avec la participation de toute l'entreprise
  • Une obligation de confidentialité
  • Une assistance permanente entre les journées d'intervention par téléphone ou e-mail
  • Une intervention rapide et professionnelle
  • Une assistance systématique dans l'interprétation de vos résultats analytiques d'autocontrôles réglementaires afin de vous permettre de mettre en place rapidement et efficacement les solutions correctives appropriées
  • Une réponse rapide à toutes vos interrogations en matière de réglementations
  • Une garantie de retour sur investissement qualité

Objectif

Qualacs a pour objectif d'infléchir votre investissement dans la sécurité alimentaire et qualité en une plus-value pour votre entreprise. Ceci afin de vous permettre d'atteindre l'excellence dans les produits et services proposés à vos clients tout en restant en conformité avec les exigences réglementaires. Parce que votre marché devient de plus en plus concurrentiel, nous vous aidons à devenir meilleur que vos concurrents.

Terrain d'action

Qualacs est spécialisé dans l'encadrement de chaque société provenant des collectivités, de l'industrie alimentaire et des secteurs alliés (secteur primaire, distributeurs, …), de l'Horeca, du secteur public.

Nos atouts

  • Un travail fait sur mesure et polyvalent
  • Une démarche rapide, simple, flexible, adaptable et efficace
  • Une qualité irréprochable
  • Une orientation vers le client
  • Une gestion globale et intégrée par ses multiples services offerts
  • Des solutions polyvalentes de financement
  • Une disponibilité accrue
  • Des coûts concurrentiels

Notre mission

Vous former, conseiller, guider lors de l’implantation ou du suivi de vos démarches d’amélioration continue afin que celles-ci soient une VALEUR AJOUTÉE dans votre entreprise.

Vous aider à progresser vers une qualité optimale,
 collaborer au perfectionnement de votre organisation,
 assurer l'enrichissement de votre savoir-faire et de votre entreprise, 
telle est notre mission.

Qualacs offre des services de gestion conseils en management qualité et en formation du personnel dans le but d’améliorer la performance des entreprises. Qualacs contribue à la croissance des entreprises en les assistant dans leurs démarches afin de structurer leurs processus selon les principes de normes reconnues.

Quel que soit le mandat, nous nous intégrons à votre équipe dans un esprit de partenariat. Déterminés à obtenir les meilleurs résultats qui soient, nous partageons un seul objectif : vous permettre d’atteindre les vôtres.

« Les deux secrets d'un succès: la Qualité et la Créativité. »[Paul Bocuse]

Notre ambition, atteindre la performance ensemble et ainsi gagner votre fidélité.

Nos valeurs 

  • Analyses
  • Compétitivité
  • Dynamisme
  • Enthousiasme
  • Flexibilité
  • Professionalisme
  • Positivisme
  • Passion
  • Partage du savoir
  • Rigueur
  • Sympathie et respect

Image de Qualacs = Aigle

Efficace, rapide, félin, image de la force et de l’efficacité

Couleur Qualacs = verte

réussite, fairplay, naturel

Notre politique qualité

Les prestations de Qualacs sprl sont en cours de certification selon les exigences de la norme ISO 9001, version 2008.

  • La Direction et son équipe s’engagent, en respectant ces exigences, à poursuivre le fondement de notre société : accompagner les chefs d’entreprises et leurs salariés en les plaçant en position de réussite face à leurs projets et à l’évolution de leur entreprise.
  • Notre Système de Management de la Qualité (SMQ) est basé sur l’analyse des besoins et attentes de nos clients,  afin d'atteindre, au final, une réponse adéquate et pertinente aux objectifs poursuivis par nos clients. Nous veillons à respecter nos procédures d’enregistrement afin d’apporter la preuve de la mise en œuvre et de l’efficacité de notre système.
  • Les compétences de nos ressources internes et externes, personnel, consultants et prestataires, constituent la valeur de notre société. Afin de maintenir un niveau d’expertise de qualité, nous avons mis en place des critères exigeants de sélections et d’évaluations. 
Nous avons ainsi formalisé nos pratiques antérieures par la qualification de nos intervenants, qui sont désormais impliqués dans notre SMQ.
  • Notre démarche implique la remise en question véritable au travers d’analyses périodiques et est une garantie pour la progression de nos pratiques.
Se remettre en cause, s’auto-contrôler, assurer une formation continue, savoir prendre du recul nous permet d’assurer l’intégration d’évolutions et d’innovations nécessaires à nos activités.
  • D’une façon générale, notre démarche qualité n’est pas une déclaration d’intention mais un engagement pratique lisible dans notre action journalière.
 Nous veillons à ce que notre démarche soit continuellement perceptible par tous au travers d’une image de sérieux et de compétences.
  • L’équipe de Qualacs poursuivra sa politique de concertation permanente pour que la qualité soit l’affaire de tous et que chacun puisse s’exprimer afin de garantir une pérennisation dans le temps, la finalité étant la satisfaction « Client ».

C’est pourquoi, la Direction s’engage à mettre en place et poursuivre une politique et un Système de Management de la Qualité conforment aux exigences élevées de la norme internationale ISO 9001, version 2008.

 

Notre indicateur principal de succès reste la fidélité de nos clients.